FREINAGE

 

Plaquettes de freins, disques de freins, mâchoires de freins, liquide de frein : découvrez les services entretien des freins d’AMBITION AUTOMOBILES.

 

AMBITION AUTOMOBILES vous conseille d’effectuer un contrôle de vos freins auto tous les 10 000 kilomètres ou au moins une fois par an. Votre sécurité en dépend.

Par ailleurs l’entretien des freins fait l’objet d’une attention particulière lors du contrôle technique.

Remplacement des éléments d’usure :

  • Les plaquettes de frein

Les plaquettes de frein sont les premiers éléments d’usure du système de freinage. Le changement des plaquettes de freins est nécessaire  lorsque l’épaisseur minimum est de 2mm, soit environ tous les 40 000 kms selon votre style de conduite. Des plaquettes de frein en mauvais état risquent d’user prématurément les disques de frein.

plaquettes

 

  • Les disques de frein

Les disques de frein sont fortement sollicités lors des freinages. Ces équipements nécessitent une attention particulière.

Le remplacement des disques de freins s’impose lorsque ceux-ci atteignent leur cote d’usure maximale définie par le constructeur. Cette opération est généralement à envisager entre 80000 km et 100000km. Quoi qu’il en soit, les disques de freins fêlés, fissurés ou voilés devront être remplacés immédiatement pour éviter tout risque d’accident.

disques

  • Les mâchoires de freins

Les mâchoires de freins doivent être contrôlées et dépoussiérée tous les 30 000 kms environ. L’échange des mâchoires de freins et des cylindres de roues doit toujours se faire par paire (droite et gauche).

Cette intervention est indispensable dès l’apparition d’une fuite de liquide de frein au niveau du cylindre de roue.

Freins automobile

 

Afin de déterminer avec précision vos besoins, nous vous proposons un contrôle et un devis gratuit et sans engagement.

 

Entretien ou réparation: Avec AMBITION AUTOMOBILES vous n’aurez pas de surprise au moment du règlement de la facture !