Pneus hiver obligatoires – Tout ce qu’il faut savoir : départements, équipements, …

Pneus hiver obligatoires – Tout ce qu’il faut savoir : départements, équipements, …

1 octobre 2021
A partir du 1er Novembre 2021, il vous faudra vous équiper en pneus hiver. En effet, avec l’adoption de la loi Montagne, les équipements de montagne seront obligatoire à partir du 1er Novembre 2021 jusqu’au 31 mars 2022.
Avec la loi Montagne, il vous faudra équiper votre véhicule avec des pneus hiver ou un équipement anti-dérapant dans le Territoire de Belfort et en Alsace, que vous y viviez ou que vous traversiez simplement ces départements. 48 départements sont concernés par cette obligation et attention, en cas de non respect, vous risquez une amende de classe 4, soit 135 Euros voir l’immobilisation de votre véhicule. Pour éviter cela, vous devrez vous équiper soit de :
  • 4 Pneumatiques hiver ou 4 saisons avec les marquages 3PMSF ou M+S
  • Des chaînes ou autres dispositifs antidérapants amovibles

En dessous de 7°C, la gamme de pneus hiver et 4 saisons reste souple et permet de garder une bonne motricité et de garantir les distances de freinage.

Pour plus d’informations sur notre gamme de pneus Hiver, contactez nous dès maintenant !

Avec Ambition Automobiles, notre passion à votre service !

Partagez cet article
Votre garage Ambition Automobiles, situé à Rougemont le Château dans le territoire de Belfort, vend et répare des véhicules neufs et d’occasions toutes marques. Jonathan vous apportera toutes ses compétences techniques pour prendre en charge votre véhicule et vous apporter un service de professionnel dans le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort
Copyright © 2021 Ambition Automobiles - Réalisation : Wedeaz.fr.